Les Archives Généalogiques accueillent les conférences-concert de l’association « A l’approche des tutelles »

- Communication

L’association A l’approche des tutelles (https://approchedestutelles.net/) réunit tous ceux qui interviennent auprès des personnes dont la vulnérabilité a rendu nécessaire une mesure de protection juridique.

A l’approche des tutelles propose une réflexion pluridisciplinaire, associant acteurs publics et privés, pour inventer un dispositif nouveau qui reconnaisse les capacités mais aussi les talents des personnes vulnérables et qui consacre une protection avant tout soucieuse de leur bien-être.

Cette réflexion se traduit par diverses manifestations  (colloques et conférences mais aussi des événements artistiques), des publications et des formations à contenu pluridisciplinaire. Dans ce cadre, L’association A l’Approche des tutelles a organisé le 8 novembre 2018 la première conférence-concert d’un cycle de quatre conférences prévues entre les mois de septembre de chaque année, en association avec les Archives Généalogiques Andriveau.

Retrouvez les informations de la soirée ici

Actualités sur le même thème

image

L’Etude ANDRIVEAU dévoile au grand public des fiches uniques de mariages parisiens (1613 – 1805)

- Communication, Presse

Les Archives Généalogiques Andriveau, la plus ancienne étude de généalogie successorale au monde, ont été créées en 1830 pour seconder les notaires dans la recherche des héritiers manquants lors du règlement d’une succession. Avec le temps, elle est devenue le partenaire privilégié du notariat, des professions juridiques ainsi que des organismes financiers.