Les Archives généalogiques Andriveau sont une étude de généalogie successorale. Ainsi, dans le cadre de successions, sa mission consiste à :
- certifier la dévolution du défunt
- rechercher et identifier l’ensemble des héritiers
- défendre leurs intérêts
La généalogie successorale répond aux besoins d’acteurs juridiques tels que les notaires, administrateurs judiciaires, avocats, syndics de copropriétés, collectivités locales, etc.
Nos équipes
Tels des détectives, nos chercheurs se plongent dans le monde des archives – actes de naissance, mariage, décès et autres documents officiels. Ils retracent alors la lignée d’une famille et recherchent des héritiers jusqu’au 6e degré de parenté.
Ensuite, nos juristes accompagnent les héritiers afin de défendre au mieux leurs intérêts dans le règlement de la succession.
Pour être au plus proche des familles, les juristes et chercheurs de l’étude Andriveau sont répartis dans 19 bureaux en France. Nous disposons également d’un service international.

Une référence dans le monde de la généalogie successorale

La généalogie successorale naît en 1830, avec la création de l’étude qui deviendra les Archives généalogiques Andriveau. Aujourd’hui, elle est dirigée par la 5e génération de la famille : Cécile et Matthieu Andriveau.
Les Archives généalogiques Andriveau possèdent également une base documentaire de 200 millions de fiches d’état civil et de 15 000 registres à Paris, les mythiques fonds Andriveau. Cette source d’information est unique quand on sait que les actes originaux de l’état civil parisien dressés avant 1859 furent détruits en mai 1871. Les incendies de la Commune brûlèrent l’Hôtel de Ville, son annexe et le Palais de justice de Paris. Environ huit millions d’actes disparurent.
L’étude Andriveau en chiffres



