Nos engagements

Le généalogiste est mandaté par un notaire ou par toute autre personne ayant un intérêt direct et légitime à l’identification des héritiers ou au règlement de la succession.

Son rôle d’expert l’engage à la fois vis à vis de ses mandants mais aussi visa vis les héritier qu’il représente.

Engagement envers les mandants

L’étude Andriveau s’engage à mettre son expertise au service de ceux qui l’ont mandatée. Le sérieux et la rigueur de ses collaborateurs sont entièrement tournés vers son exigence d’excellence. Notre étude prend soin de faire connaître à ses mandants l’avancement régulier de ses travaux de recherche d’héritiers. Elle s’engage à produire toutes les justifications nécessaires établissant la qualité des héritiers, notamment par la production d’un tableau généalogique. Par sa signature de l’acte de notoriété, elle certifie et engage sa responsabilité pour l’exactitude de la dévolution successorale qu’elle aura délivrée.

Engagement envers les héritiers

Grâce à la signature du contrat de révélation de succession et d’une procuration, les héritiers nous donnent le pouvoir de régler la succession en leur nom. L’étude s’engage à représenter au mieux les intérêts de ses héritiers tout au long du règlement de la succession. L’étude étant mandataire des héritiers, elle les associe à toutes les grandes étapes de la succession et à chaque décision importante qui en découle (ex : la vente d’un bien immobilier…).