Un collectif au service des familles

Andriveau » Qui sommes-nous ? » Un collectif au service des familles

Généalogiste successoral est un métier de passionnés. L’étude Andriveau compte 110 collaborateurs : juristes et généalogistes professionnels. Leur sérieux et leur rigueur, tournés vers l’excellence, assurent la renommée et la pérennité de notre Etude. Chaque jour, ils fournissent des solutions sur mesure à leurs correspondants dans des successions toutes différentes. 

Des généalogistes professionnels

Nos généalogistes établissent avec certitude les dévolutions successorales : Ils identifient et localisent les héritiers. Souvent historiens de formation, ils maîtrisent l’ensemble des sources d’archives disponibles et suivent une méthodologie stricte pour garantir l’exactitude de la dévolution. Munis d’autorisations des Archives de France et des procureurs, nos généalogistes consultent les registres d’état civil, les listes électorales, les recensements de population, les déclarations de succession, etc. Par ailleurs, ils effectuent des recherches sur tous les continents où leurs missions les entraînent fréquemment. Plusieurs d’entre eux, réunis dans un service international, pratiquent les langues des pays dont ils sont devenus les spécialistes.

Des juristes de confiance

Nos juristes accompagnent les héritiers retrouvés afin de défendre au mieux leurs intérêts dans le règlement des successions. Diplômés notaires ou clercs de notaires, nos juristes sont les mandataires des héritiers identifiés et les représentent dans le cadre du règlement de la succession. Spécialistes de la liquidation des actifs successoraux, ils veillent à préserver les intérêts des héritiers. Pour cela, ils travaillent en collaboration avec les notaires, les agences immobilières ou tout autre intervenant.

Une équipe internationale

L’international fait partie de l’ADN de notre étude. Ainsi, dès 1850, nos généalogistes successoraux se rendent au Mexique et au Guatemala sur la piste d’héritiers. 

Multilingue, notre équipe intervient sur tous les continents : Europe, Asie, Amérique, Afrique. Rares sont les pays où nous ne sommes jamais intervenus. Elle est aguerrie au classement administratif des sources. Elle a également une bonne connaissance de l’histoire et des mentalités des pays dans lesquels elle effectue ses recherches.

De plus, notre équipe internationale est accompagnée par un réseau de correspondants dans les pays où les demandes sont les plus nombreuses.